Question
Bonjour j’ai 14 ans et pendant les vacances de février j’ai coucher avec mon copain( on c’est protéger) bien sûr j’en les dit à ma mère celle-ci ne l’a pas mal pri elle m’a juste dit je je devrait prendre la pilule obligatoire suis-je vraiment obligé de la prendre ?
Le landemain après avoir couché avec lui j’ai eu mes règles est-ce normale ?

Réponse
Il existe différents moyens de contraception parmi lesquels tu peux choisir pour te protéger d'une grossesse non voulue. Ta maman souhaite que tu prennes la pilule sans doute parce qu'elle fait partie des méthodes les plus sûres. Il en existe d'autres qui sont également efficaces (stérilet, anneau vaginal, implant,...).
Si tu ne souhaites pas prendre la pilule, tu peux discuter avec le médecin de ce qui te conviendrait le mieux tout en étant bien protégée. Tu peux également en parler avec ta mère.
Quant au fait de savoir si la survenue de tes règles le lendemain de ton rapport sexuel est normal, cela dépend de ton cycle, mais a priori cela n'est pas en lien avec le fait d'avoir fait l'amour (s'il s'agit bien de tes règles et non de saignements).
Bonne continuation.