Vulve brune grande lèvres complexe comment faire ?
Est ce que toute les vulves se ressemble?
Y'a t-il une moyenne physique ?

mamelon inversé en pleine puberté c'est grave ?

Réponse

Tous les organes sont différents d'une personne à l'autre, la vulve n'échappe pas à cette règle, tant en ce qui concerne sa taille que la couleur de ses lèvres.

On peut même dire que c'est la diversité d'apparence qui résume la principale ressemblance entre tous les humains.

A l'adolescence, il n'est pas rare qu'on fasse des complexes pour telle ou telle partie du corps, ou encore pour tel caractère psychologique.

C'est la période où on change le plus et celle où on doit le plus s'adapter aux changements incessants, donc cela n'a rien d'étonnant qu'on nourrisse quelques complexes. Pour y remédier, nous te conseillons de consulter notre rubrique sur l'estime de soi, d'en suivre les conseils tout en approfondissant le sujet grâce aux quizz.

Il faut te rappeler que ce sont toutes nos particularités qui font de nous un être unique dont quelqu'un tombera amoureux, à l'exclusion de toute autre personne !

Quant au mamelon, situé au milieu de l’alvéole du sein, il est inversé (on dit aussi 'ombiliqué', c'est-à-dire qu'il est plus ou moins plat, voire en retrait de l'alvéole) chez environ une femme sur dix et c'est bénin. Lorsque le mamelon est inversé, il l'est depuis la naissance, le plus souvent. Il n'y a qu'un cas où il faudrait consulter un médecin, c'est lorsque le mamelon s'inverse entre 30 et 40 ans, ce qui n'est pas ton cas ! Tu vois qu'à la puberté, il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Attention à la chirurgie esthétique: dans ce cas de l'inversion du mamelon, par exemple, elle empêche ensuite les femmes d'allaiter leur bébé...

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite !

Dernière modification le 11 mars 2019