Question

Je suis en couple mais je ne trouve pas le petit plus pour que je sois non stop heureux d’être avec une personne et pourtant nous nous roulont des pelles et nous nous embrassons qu’est ce que l’on pourrait faire pour que je me sente mieux ??

Réponse

L'amour recouvre autant de réalités différentes qu'il existe de couples.

On peut se découvrir passionnément amoureux et ne pas pouvoir se passer de la présence de l'autre sans souffrir, comme à une autre extrêmité peut-être, expérimenter l'amour dans la tendresse sans avoir besoin de la présence de l'autre pour se sentir bien. Et il y a une très large palette de sentiments amoureux entre ces deux extrêmes.

En plus, l'amour évolue. Il peut être vécu ainsi, à un moment de la relation, puis se transformer à un autre moment.

Enfin, il n'est pas vécu de la même façon par l'un et l'autre partenaire du couple.

Nous te souhaitons donc de profiter des moments présents de bien-être avec ta copine, sans chercher plus ou mieux car ce serait illusoire! Pour éprouver un petit plus de bien-être, il suffit parfois d'accepter tout simplement la réalité telle qu'elle se présente. Un célèbre philosophe (Saint Augustin) disait que le bonheur, c'est continuer à désirer ce que l'on possède déjà.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 11 mars 2019