Perturbé parce que attiré par les garçons alors que je ne veux pas être gay.
8 Mars 2019
Question (Non binaire / 2005 / France)
Bonjour, je suis jeune mais je suis très perturbé, je suis attiré par des garçons mais moi je ne veut pas être gay. Comment je pourrait faire ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Tu es perturbé parce que tu es attiré par des garçons alors que tu ne veux pas être gay. Il y a donc une contradiction, une tension entre ton attirance et ton souhait, autrement dit entre une certaine réalité que tu expérimentes et un idéal que tu aurais peut-être souhaité, n’est-ce pas ?
Ta perturbation semblerait donc venir de cette contradiction. Cela peut t'aider de réfléchir au fait qu'on ne choisit pas le type de personnes qui nous attire, même si parfois on le souhaiterait fortement. En effet, comme tu le liras dans nos informations jointes, l'orientation affective, l'orientation sexuelle ne sont pas le résultat d'un choix. On les découvre au cours de la vie.
A l’adolescence, tous les changements physiologiques, psychiques, hormonaux, peuvent aussi participer à cette perturbation que tu peux ressentir.
L’attirance que tu éprouves, est-elle physique et sexuelle? Ou bien est-ce une attirance plutôt sentimentale ?
La réponse peut ne pas être oui/non et du coup, tout ça n'est pas évident, bien sûr, mais cela va se clarifier avec le temps. Le temps que te prendra cette réflexion sera plus ou moins court/long, mais nécessaire: accorde-toi ce répit à la réflexion car tu le mérites, et cela éloignera sans doute en partie ton sentiment de perturbation.
Pour t'aider dans cette réflexion, tu peux aussi échanger avec d'autres à ce sujet. Pour ton pays, tu peux par exemple regarder ce site pour les jeunes, qui propose un numéro de téléphone, avec écoute anonyme. http://www.cestcommeca.net/
il existe aussi Filsantéjeunes avec un numéro d'écoute gratuit et confidentiel par des professionnel·e·s https://www.filsantejeunes.com/
Tu y trouveras peut-être matière à te rassurer: c'est tout le bien que nous te souhaitons
Nous restons à ton écoute
l'équipe ciao
Orientation sexuelle: c'est quoi? - CIAO
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - CIAO
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - CIAO