Question

Bonjour, je prends actuellement la pilule et c’esz la quatrième plaquette que je prends à la suite. Est ce que c’est normal que j’aie des petits saignements pendant que je la prends ?

Réponse

Cela peut effectivement arriver. C’est ce que l’on appelle spotting. Ce n’est pas grave du tout et l’effet contraceptif est maintenu. Il ne faut donc pas arrêter la pilule. En général ces saignements sont présents les premiers mois de la prise de pilule. Après ils doivent disparaitre.

Si ces saignements persistent, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous pour en discuter avec une conseillère. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous pouvez également prendre contact avec votre médecin gynécologue. Nous vous mettons en lien une information sur le sujet et les adresses des centres de santé sexuelle de votre région.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

Pilule - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 8 mars 2019