Question (Fille / 2004)
Es normal que des que quelquechoses m'arrive est qui peu etregardé facile pour les autre soit très dure pour moi .
Comme un mauvaise note les autre s'en fiche et moi je commence à panique je me dit que je suis nulle et que ne mérite pas d'être de ce monde

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, et nous sommes sensibles à ton message. L’adolescence est un moment délicat de la vie qui nous confronte à tout un ensemble de changements, aussi bien au niveau du corps que dans ses relations avec les autres. On peut avoir tendance à beaucoup se comparer à eux, à se sentir plus fragile et « nul·le ». Sache que le suicide ne te permettrait pas de voir que les choses peuvent s’arranger pour toi.
Y a-t-il autour de toi un adulte de confiance vers lequel tu peux te tourner pour parler de ce que tu ressens en ce moment ? Cela peut par exemple être l’infirmier·ère ou le·la psychologue de ton école.
N’hésite pas à aussi faire appel au Fil Santé Jeunes au 0800 235 236, une ligne d’écoute qui fonctionne tous les jours de 9h à 23h de façon anonyme et gratuite.
Ciao reste à ton écoute.