Question

Bonjour,

J'ai 19ans. Il y'a de cela 2 mois, mon copain et moi avons fait notre première fois. Au début il avait eu du mal à me pénétrer et une fois que c'était fait, j'avais très mal au vagin (excusez moi le terme) et mal au bas ventre.

En plus je n'avais aucun plaisir. Il m'avait dit que c'était normal vu que j'étais vierge. Nous l'avons refait il y'a un mois et j'avais toujours très mal et aucun plaisir et pourtant il y allait doucement. J'ai donc pensé qu'il ne m'avait pas deviergée la première fois. Mais voilà nous l'avons refait hier et c'était pareil. Je lui ai rien dit parce que j'avais honte.

J'aimerai donc savoir si c'est normal ?
Parce que je suis très déçue et j'ai peur de le refaire, je ne veux plus le refaire.

Réponse

Une pénétration vaginale peut parfois procurer de l'inconfort, voire de la douleur à la jeune fille, la ou les quelques premières fois et tu n'as pas à avoir honte. Cette douleur peut venir de plusieurs causes : hymen résistant, manque de lubrification vaginale (qui peut être lié à la peur de la pénétration), pénis plus large que la moyenne, par exemple.
Il n'y a pour autant aucune raison de considérer cette douleur comme 'normale' et on va voir pourquoi.

Avant tout, il est primordial que tu aies vraiment envie de cette relation sexuelle, dans ta tête, dans ton coeur et dans ton corps. Si c'est le cas, commencer les premières relations sexuelles par des caresses, ce qu'on appelle les "préliminaires" peut amener beaucoup de plaisir (et aucune douleur), voire mener l'une et l'autre à un orgasme, au même titre que tout autre rapport sexuel.

Pour mieux comprendre la sexualité féminine, nous te conseillons de regarder les clips et lire nos informations jointes sur le clitoris, l'organe du plaisir chez la fille. Si cela te semble possible, vous pouvez consulter ces informations avec ton copain.

Pour les prochaines fois, nous te recommandons de suivre ton envie et de ne pas répéter cette façon de faire qui te procure de la douleur, jusqu'à ce que tu ressentes le désir d'une pénétration.

En attendant, il existe bien d'autres façons de faire l'amour, heureusement !

Nous restons à ton écoute.
A bientôt sur CIAO !

Clitoris - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - CIAO
Dernière modification le 7 mars 2019