Je suis homosexuelle je sors avec ma meilleure amie mais mes parents me dise que je dois sortir avec un garçon pour être une vrai fille comment les convaincre

Réponse

Pour tes parents, les "vraies" filles sortent avec des garçons. Et toi, tu sors avec une fille, qui est aussi ta meilleure amie. Tu nous demandes comment les convaincre.

La plupart des parents s'imaginent que leurs enfants deviendront hétéros. Que les filles vont avec les garçons. C'est souvent une surprise d'apprendre que ce n'est pas le cas. Cette nouvelle bouscule la famille et il faut un peu de temps pour changer. Parfois les parents s'inquiètent des conséquences pour la vie future de leurs enfants qui ne suivent pas la voie la plus fréquente.

Nous t'avons proposé plusieurs possibilités de discuter avec une personne extérieure et professionelle, par exemple le numéro 147. N'hésite pas à les appeler pour discuter de ce que tu pourrais faire pour communiquer avec tes parents et te faire comprendre d'eux.

Nous restons à ton écoute, bonne suite et reviens quand tu veux.

Dernière modification le 4 mars 2019