Question (2002)

Je suis un gars et cela fait déjà plusieurs années que je me branle,
Je me branle sur porno étero , mais aussi sur des lesbiennes.
Et c'est ce que je préfère.
J' en reviens meme a regarder des anime de lesbiennes.
Est ce normal !

Réponse

La pornographie a pour but d’exciter. L’esprit est sous l’emprise de l’image et la tête se déconnecte du corps. Il est donc normal que certaines personnes répondent à cette excitation en se masturbant.

Mais il ne faut pas confondre ses propres fantasmes et son imaginaire sexuel avec ce qui est montré dans la pornographie. Il est important de se détacher de ces images, car comme nous l’avons dit, elles servent uniquement à exciter mais ne sont pas le reflet de la réalité et ne permettent pas d’apprendre ou de mieux se connaître.

C’est pour ces raisons entre autres que la pornographie est réservée aux adultes selon la loi.
Nous te mettons des articles en lien, et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Bonne suite à toi!

Le porno, un mode d'emploi? - CIAO
Loi et pornographie - CIAO
La pornographie, c'est quoi? - CIAO
Dernière modification le 6 mars 2019