Question

Pouvons nous savoir ( sans faire de test de dépistage) que nous avons une maladies sexuellement transmissible ?
Dans mon cas, mes parents et les parents de mon petits amis ne savent pas que nous avons des relations sexuel. Donc nous n'avons pas fait de test de dépistage.
On a toujours du mal a trouver des préservatifs ( on habite a la campagne, donc on ne peux pas sortir dans une pharmacie incognito prendre des préservatifs). C'est vraiment compliqué, on a même du faire sans parfois, et on a eu de grosse frayeur que je sois enceinte ( a mes règles peuvent aller jusqu'à 37 jours d'écarts).
Je sais qu'on peut demander a l'infirmière du collège d'en prendre mais c'est pas très facile, puis il y a tellement de monde qui attend son tours pour y passer.
L'infirmière est au courant que je suis déjà concerné dans la sexualité, elle m'a même fait faire un test de grossesse lors d'une frayeur.
Je la trouve pas très .. comment dire, pas très rassurante, je ne lui fait pas trop confiance ( suite a d'autre mauvaise expérience avec l’ancienne infirmière).

Réponse

Il est important que vous vous protégiez. Si le risque d'IST n'est pas forcément élevé (cela dépend entre autre de votre passé sexuel à tous les deux), le risque de grossesse est quant à lui bien présent.

Nous vous conseillons, dans un premier temps, de demander des préservatifs à l'infirmière et cela même si elle ne t'inspire pas trop confiance.

Puis, il vous faudra en faire un stock la prochaine fois que vous aurez l'occasion d'en acheter.

En attendant cette opportunité, l'idéal serait de se confier à l'infirmière scolaire afin qu'elle vous fournisse les préservatifs dont vous avez besoin. Nous te recommandons de dépasser ton ressenti vis-à-vis d'elle, surtout qu'il semble être davantage lié à l'ancienne infirmière qu'à elle, et de prendre un rendez-vous afin de pouvoir parler tranquillement avec elle et de lui exposer ton souci. Ce rendez-vous pourrait tout à fait se faire avec ton copain également, comme vous vous sentez le plus à l'aise.

Et dites-vous bien que cela fait partie du rôle de l'infirmière scolaire !

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 5 mars 2019