Question (Fille / 2000)
bonjour,
je suis en couple depuis plus d'un an. j'ai déjà eu des rapport sexuel avec pénétration mais ça ne sais jamais vraiment bien passer, il m'avais forcer a le faire... du coup j'ai peur de la pénétration et je n'ose pas passer le cape avec mon copiain actuel (bien qu'il sois très gentil et respectueux)
il ne ma jamais forcer a rien. depuis quelque temps il me demande si on peut passer le cap et je n'ose pas lui dire que j'ai peur alors j'invente plein de chose pour ne pas le faire.
j'en ai envie aussi mais j'ai beaucoup d'apreention .
comment passer au dessus de cette peur ?

Réponse
Nous sommes désolés que vos premiers rapports sexuels se soient déroulés sous la contrainte. C'est tout à fait légitime que vous ayez peur de la pénétration, après cela.
Surtout lorsqu'on réalise que la pénétration n'est pas le premier moyen pour une fille d'obtenir du plaisir, dans les débuts de la sexualité.
Nous vous recommandons de regarder à ce sujet, la vidéo sur l'histoire du clitoris, l'organe du plaisir chez les femmes, qui se trouve en fin de notre page d'informations liée à cette réponse. On comprend mieux la sexualité féminine, après cela.
Quant à votre copain actuel, puisqu'il se montre respectueux, il nous semblerait souhaitable que vous lui expliquiez votre peur et sa raison. En effet, sans cette explication, il n'est pas en mesure de vous comprendre car il ne peut pas deviner ce que vous ne lui dites pas.
En revanche, si vous lui expliquez le fond de votre pensée, cela apportera de la sincérité à vos échanges et il vous comprendra. Votre relation devrait s'en trouver enrichie.
D'ailleurs, s'il regardait lui aussi la vidéo jointe en annexe sur l'importance du clitoris, vous pourriez dès lors explorer ensemble d'autres façons d'obtenir du plaisir que par la pénétration, dans un premier temps.
Et puis pensez aussi au fait que vous pouvez parler de votre peur, tout à fait confidentiellement et gratuitement, avec une conseillère du centre de santé sexuelle et planning familial. On peut même s'y rendre en couple, ce qui permet parfois de mieux se comprendre encore.
Nous vous souhaitons donc tout de bon pour la suite, à votre rythme !
Clitoris - CIAO