Comment garder confiance en moi pour oser enfin parler a une fille (personne precise dont je ne mentionnerai pas le nom) apres 3 semaines.

Il y a de ça 3 semaines j'ai fais une bêtise et elle ne veut plus me parler sauf que maintenant je n'ose plus lui parler pour m'excuser puisque j'ai perdu confiance en moi, comment je pourrais faire pour donc retrouver confiance en moi et oser lui parler et m'excuser concrètement.

La dernière fois que j'ai du parler à une fille pour qui j'avais des sentiments j'ai mis 1 ans et demi a tenir un dialogue avec elle et je ne veux pas attendre à nouveau ce temps.

Réponse

Dire ses sentiments est un exercice difficile, en particulier durant l'adolescence puisqu'on a l'impression d'avoir tout à apprendre dans ce domaine. C'est néanmoins un exercice incontournable lorsqu'on veut établir ou rétablir une relation sentimentale avec quelqu'un.

Tu ne sais pas comment t'y prendre et tu voudrais donc trouver une plus grande confiance en toi pour oser lui demander de t'excuser, tout d'abord.

C'est tout à ton honneur ! Cela demande du courage. Tu vas y arriver en te préparant bien.

Pour commencer, nous te recommandons de lire en annexe nos conseils pour mieux communiquer. Tâche de les mettre en pratique un à un: cela devrait te permettre de réussir ainsi à te faire pardonner en trouvant les bons mots -et le bon moment- pour lui demander des excuses.

Nous gageons qu'ainsi tu ne mettras pas très longtemps à être prêt à lui parler.

Nous restons à ton écoute !

Communiquer, comment et pourquoi? - CIAO
Dernière modification le 4 mars 2019