Question (Fille / 2001)
Je l’ai fait avec mon copain l’an capote a craqué mais j’avais pris la pilule du lendemain, quelque temps après j’ai fait un teste de grosse et il s’avère être positif, je sais vraiment pas ciment le’ dire à ma mère, car aussi je ne veux pas le garder

Réponse
Lorsqu'un test de grossesse est positif, il vaut toujours mieux en faire un deuxième.
Pour plus de sécurité encore, ce serait préférable de faire ce deuxième test dans un centre de santé sexuelle et planning familial, s'il y en a un pas trop loin de chez vous, afin de profiter de nombreux conseils judicieux -et tout à fait confidentiels- dans ce domaine.
En outre, dans un tel centre, vous aurez aussi l'occasion de confier vos craintes et votre choix  d'interruption de grossesse, s'il y en avait une en cours. De même, la professionnelle du centre à votre écoute pourra vous conseiller pour parler à votre mère, vous serez ainsi accompagnée psychologiquement, donc plus sereine. Car en effet, nulle n'est à l'abri d'une erreur. Cela dit, il n'est pas absolument indispensable que vous en parliez à votre mère, comme la professionnelle pourra vous l'expliquer.
Enfin, ce serait bien sûr préférable que votre copain vous accompagne dans cette démarche, afin de vous soutenir et de vous rassurer. De plus, vous pourrez vous renseigner ensemble, à cette occasion, afin d'éviter à l'avenir que le préservatif ne se déchire. Vous trouverez quelques informations à ce sujet sur le site www.mysize.ch.
Nous restons à votre écoute. A bientôt sur CIAO !