comment arrêter de se mutiler ?

Réponse

L'automutilation est une façon de se décharger d'une souffrance morale ou psychologique en la reportant sur son corps.

Pour arrêter de s'automutiler, ce qui est en effet un objectif à atteindre, il faut donc s'occuper de la souffrance intérieure qui est la cause de ces actes. Et pour t'en occuper, il faudra que tu trouves les mots pour exprimer tes émotions douloureuses, comme tu le liras également dans nos informations jointes à cette réponse.

C'est pourquoi ce serait souhaitable que tu demandes une consultation chez un.e psychologue. S'il y en a dans ton école, par exemple, prends un rendez-vous. S'il n'y en a pas, demande un rendez-vous au ou à la professionnel.le en charge de la santé et du bien-être des élèves, qui pourra te venir en aide et t'orienter. Les demandes d'aide de ce type sont confidentielles, tu peux donc confier ton problème sans risque, à cette personne adulte qui sera à ton écoute.

Nous le sommes également.

Et nous te souhaitons de confier ton problème à un adulte de ton environnement proche, afin de mettre un terme à ton malaise sans plus tarder.

A bientôt sur CIAO !

Automutilation - CIAO
Dernière modification le 2 mars 2019