Question (2004)
Lors de mon premier rapport avec ma copine j’avais l’impression que le préservatif descendait mais il était toujours là est ce que clean possible que le bas de mon penis ait frotter le bas de son vagin et lui ait transmis une mst ou ist ?

Réponse
Tu crains de transmettre une IST (ou MST, c'est la même chose), tu dois savoir d'abord qu'il te faudrait en être porteur. Dans une précédente question tu disais que c'était la première fois pour toi.
Quant au préservatif, il te protège efficacement et comme tu le dis, il n'a pas glissé. Le contact de la base de ton pénis ne comporte pas de risque.
Si tu crains toujours de prendre des risques, il te faudrait prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle pour y rencontrer une conseillère ou un conseiller si tu le préfères pour en parler en détail, c'est gratuit et confidentiel. Les adresses sont sur ce site.
Pour vivre pleinement les relations sexuelles, il ne faut pas avoir peur et pouvoir se faire pleinement confiance. Fais le nécessaire, le meilleur à toi