Bonjour
les événements avec mon ex copain dont je vous avais parlé ( attouchements vaginaux dans sa chambre il ya presque 8 mois ) me hantent. Je ne cesse d'y penser.
Je culpabilise beaucoup et je m'en veux d'avoir fait ca.quand j'y pense ca me fait mal et me met tres mal a l'aise,j'ai tres honte de cet acte.
J'y pense et je me sens sale . ca me fait même des fois parler toute seule . je me sens tres mal d'avoir permis a un garçon de me toucher ainsi.
S'il vous plait je veux de l'aide pour m'aider a sortir de cet engrenage. Merci

Réponse

Vous n'arrivez pas à relativiser la portée de ce moment d'intimité avec votre ex, et vous le regrettez au point que cela vous rende mal à l'aise, éprouvant de la culpabilité et de la honte.

Il semble que vous ayez en effet besoin de partager avec un.e professionnel.le, les pensées et les émotions pénibles que ce souvenir suscite en vous. Nous vous avons déjà proposé une ou deux pistes de consultation dans votre environnement, et nous y revenons: cherchez à consulter un.e psychologue pour retrouver confiance en vous et sérénité. Il arrive qu'un.e professionnel.le d'un centre de santé sexuelle et planning familial puisse donner ce type d'aide, également.

Nous vous encourageons à réfléchir au fait que la prise de parole auprès d'une personne de confiance et à l'écoute, est vraiment le meilleur moyen de dépasser un vécu psychologique douloureux.

C'est tout le bien que nous vous souhaitons !

Dernière modification le 2 mars 2019