Question

je me suis déjà mutilée plusieurs fois la première fois un prof a vu et en a parler à l’infirmiere qui m’en a ensuite parlée, malgré sa gentillesse j’osais pas vraiment lui dire la vérité, je me mutilais pas à cause d’une raison présice pourtant je lui avait dis que c’était à cause de mes parents,

ces derniers temps j’en ai denouveau envie car ça me soulage, mais je n’ai toujours pas une raison en particulier en tout cas je pense alors qu’est ce que je dois faire ?

je ne peux pas régler mon problème car j’en ai pas un en particulier mais je suis quand même très mal tout le temps

Réponse

C'est une excellente chose que tu aies parlé à l'infirmière au moment de tes premières mutilations car cela te montre que tu sais faire le pas d'aller chercher de l'aide pour être soutenue.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un problème particulier, que l'on peut détecter précisémment pour avoir besoin d'aide. Traverser l'adolescence est en soi déjà une raison bien suffisante !

L'envie de te mutiler te montre surtout que c'est urgent de te faire aider. Nous t'avions donner l'adresse de la consultation santé jeune dans l'une de nos dernières réponses. Nous t'encourageons à prendre un rendez-vous car tu y touveras des personnes en chair et en os qui seront là pour t'aider comme tu en as besoin.

Nous te mettons le lien en attaché.

A bientôt sur Ciao,

Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO
Dernière modification le 28 février 2019