Question

je me trouve très grosse et parfois c’est plus fort que moi je manges pleins de choses sucrée ou grasse alors je veux me faire vomir que dois-je faire ?

Réponse

Les comportements que vous décrivez en lien avec votre image et à l’alimentation sont l’expression d’un mal-être, dont il est important de prendre soin. Nous sommes touché·e·s par votre souffrance et vous félicitons d’avoir écrit à Ciao.

Il faut savoir aussi que se faire vomir après avoir mangé n’est pas une solution ni un comportement adapté, car cela peut engendrer rapidement une dépendance aux vomissements.

De plus, les vomissements répétés peuvent entraîner des carences et des conséquences graves pour la santé.

Nous ne pouvons que vous encourager à ne pas rester seule avec ces préoccupations, mais à vous adresser à des professionnel·le·s de la santé dans votre région (votre médecin ou le Centre Santé Jeunes à Genève), qui sauront vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

Prenez soin de vous et n'hésitez-pas à revenir sur Ciao.

Dernière modification le 28 février 2019