je viens vers vous aujourd’hui car j’ai peur d’avoir des objectifs trop irréalistes ou justement de ne pas avoir assez confiance en moi pour les atteindre.

Mon objectif ultime dans la vie c’est faire du cinéma, de la réalisation, seulement je ne veux pas être une petite réalisatrice, je veux voir grand et pour être sincère je veux être récompensé d’un oscar ou autre.

Dans ma tête une voix me dit : tu vas y arriver, il faut y croire. Une autre me dit :
Tu vois trop grand, tu n’y arriveras pas, revois tes objectifs et fait en sorte qu’ils te soient accessible.
(Sachant que ma plus grande peur est d'échouer)

Quelle voix dois-je écouter ?
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d’avance

X

Réponse

Tu nous décris de manière très claire ce qu'il se passe dans la tête de beaucoup d'êtres humains.... tu pourrais le réaliser dans l'un de tes futurs films !

Nous te conseillons de donner un surnom à cette voix qui vient te dire que tu n'y arriveras pas, de manière à pouvoir la saluer quand elle arrive. Tu pourras l'observer et l'accueillir, lui dire quelque chose du genre : "merci beaucoup de t'inquiéter pour moi, mais maintenant je sais me débrouiller seule, tu peux t'en aller, au revoir" et tu penses immédiatement à autre chose, à quelque chose d'agréable et de présent dans ta vie (le temps est beau et cela fait plaisir, tu viens de passer un super moment avec un·e ami·e, etc). Quand elle reviendra, tu pourras lui dire à nouveau quelque chose comme: "ah tu es encore là toi, et bien tu peux repartir d'où tu es venue!"

Les pensées négatives nous empêchent de vivre dans le moment présent et de faire ce qu'il faut pour aller dans le sens de ce que nous voulons. il faut décapiter ces pensées...sans pitié!

Suis ton objectif, et fais ce qu'il faut pour y arriver, mais sans te perdre dans le rêve. Vis le moment présent de manière à ce qu'il te soit agréable et qu'il t'apporte des expériences intéressantes qui te mèneront sur le chemin de ton objectif.

Et rappelle-toi que l'on ne fait qu'un pas à la fois, et l'un après l'autre, même pour monter sur la montagne la plus haute.

Garde confiance, tu vas faire des erreurs, comme tout le monde, et elles seront là pour t'enseigner quelque chose. C'est ainsi qu'on avance sur le chemin de la vie, en tirant des leçons de ce qui ne marche pas.

Mais attention à ne pas continuer à faire toujours la même chose de la même manière en espérant obtenir un résultat différent !

Écoute la voix qui te fait aller de l'avant et le jour où tu seras sur le podium, pense à dire un petit mots aux jeunes qui comme toi maintenant, pourraient hésiter à suivre leurs rêves, à avoir des doutes, tu seras un magnifique modèle pour les encourager !

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 28 février 2019