Je ne sais pas si c’est un problème dû aux différentes tailles de préservatifs, mais j’ai l’impression que la longueur et largeur de mon penis diminuent lorsque je mets un préservatif. Est ce normal ou faudrait il en prendre des plus larges ?

Merci

Réponse

Lorsque tu mets un préservatif, ton pénis est enserré dans un fourreau de latex qui comprime un peu ton sexe. C'est peut-être ça qui te donne l'impression que la longueur et la largeur de ton pénis diminue lorsque tu en portes ?

Mais il est effectivement important que le préservatif soit de la bonne taille, s'il est trop petit, tu vas te sentir trop serré et il risque de casser plus facilement. S'il est trop grand, il risque de s'enlever et dans ce cas la protection n'est plus garantie.

Il existe différentes tailles et formes de préservatif, tu peux choisir celui qui te convient le mieux en allant sur le site www.mysize.ch . Dans l'index des questions, il y a une information pour t'aider à mesurer ton sexe en érection (longueur et largeur), ensuite tu peux introduire ces chiffres dans le site et voir tous les préservatifs vendus en Suisse qui correspondent à la taille de ton sexe.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Préservatifs masculins - CIAO
Dernière modification le 25 février 2019