Voila j’ai commencé ma première plaquette de pillule (noranelle 20) sa fait 14 jours que je la prends et avec mon copain on à fait l’amour sans préservatif il y a 1jour y a t’il un risque que je sois enceinte???

Réponse

En prenant la pilule tous les jours, plus ou moins à la même heure, comme indiqué dans la notice, tu es protégée contre une grossesse.

La pilule est dans les méthodes contraceptives les plus efficaces, toutefois, elle n'est pas fiable à 100% (mais presque !), ce qui signifie qu'il y a toujours un risque, même s'il est minime.

C'est pour cela que certaines personnes anxieuses préfèrent utiliser le préservatif en plus de la pilule. Cela n'est toutefois pas nécessaire si l'on n'a pas besoin de se protéger des IST (relation stable et tests négatifs).

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 25 février 2019