je prend la pilule depuis deux mois sans oublie j’ai juste décalé mon heure de pilule a la fin de ma 1ere plaquettes de pilule mais je n’est pas dépassée les 12h .

D’habitude avec mon copain j’utilise des préservatifs mais il y a 4jours nous avons eu un rapport sans préservatif.

Est-il possible que je tombe enceinte avec mes pilules ? J’ai très très peur. Pour l’i Je n’est aucun symptôme de grossesse a part le sentiment d’etre balloné mais sa sa y était déjà.

Réponse

En prenant ta pilule régulièrement chaque jour, tu es protégée.

Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un préservatif si tu as une relation stable avec ton copain et que ni l'un ni l'autre n'avez d'IST.

Toutefois, il arrive que les personnes très anxieuses préfèrent cumuler deux moyens contraceptifs afin de limiter totalement les risques car, on le sait, il n'y a pas de méthode efficace à 100%, mais la pilule est dans les plus fiables (presque 100%).

Bonne continuation.

Dernière modification le 25 février 2019