j'ai 16ans, je suis une fille et je suis avec mon copain depuis pas très longtemps mais voilà: quelque chose me tracasse; il a déjà eu deux copines avant moi (dont une avec qui ça a duré 6 mois il me semble) et une autre avec qui ça a duré deux semaines (ils se sont rencontrés lors d'une soirée plutôt arrosée et ils se sont mit ensemble et c'est la fille qui l'a quitté car elle pensait encore à son ex).
Je pense, je dis bien je pense (je suis presque convaincue malgré qu'il n'y ait pas de "preuves") que mon copain a déjà eu des rapports sexuels avec son ex de 6 mois mais je pense pas qu'il en ai eu avec celle de deux semaines et cela me tracasse car je suis encore vierge et en plus je complexe de mes vulves et j'ai peur que le jour ou on passera à l'acte qu'il me compare avec son ex en mode "son vagin est trop moche et en plus elle ne sait pas s'y prendre"
je sais que ça n'est pas son genre sinon je ne serai pas avec lui mais je sais pas, j'ai quand même peur...

Réponse

Il faut absolument que tu parles de tout cela avec ton copain ! Du moment que vous sortez ensemble, tu peux tout à fait lui demander s'il a déjà fait l'amour. Tu pourras alors lui dire que toi non et si tu le souhaites évoquer les éventuelles craintes que tu as à ce sujet.

Pour ce qui est de ton anatomie, tu ne dois pas te mettre de telle chose en tête ! Toutes les vulves sont différentes ! C'est normal. Tous les pénis sont également différents ! Il n'y a pas de normes du moment qu'il n'y a pas de douleurs ou de problèmes de fonctionnement.

Quand on aime quelqu'un on aime aussi son sexe tel qu'il est et plus tu seras à l'aise avec ton corps, mieux cela se passera.

Quant au fait de ne pas savoir s'y prendre, cela n'est pas un problème. S'il a réellement plus d'expérience que toi, tu lui demanderas conseil et il te guidera. Autrement, vous découvrirez tout cela ensemble.

Par contre, il est important que tu t'écoutes et que tu attendes de te sentir prête, et cela même si lui l'est déjà.

Nous te souhaitons de belles découvertes.

Dernière modification le 24 février 2019