bonjour j me fais Harcèler a l école et j en n ai mare aidai moi svp

Réponse

Tu as eu raison de nous écrire car il est important que tu te sortes rapidement de cette situation que tu ne supportes plus.

Il est difficile de se sortir seul du harcèlement, c’est pourquoi tu as besoin de l’aide de personnes de confiance pour t’accompagner et te soutenir. As-tu dans ton entourage (famille, ami·e·s...) des personnes en qui tu as confiance et à qui tu pourrais te confier ?

Tu peux également aller voir le·la médiateur·trice de ton école ou un·e enseignant·e qui sauront comment t’aider à stopper ce harcèlement. Les professionnel·e·s de ton école ne s’occupent pas que de l’enseignement, ils sont aussi là pour améliorer les relations entre élèves et les soutenir dans leurs démarches.

Nous te mettons en lien ci-dessous un article sur le harcèlement qui pourra t'aider.

Prends bien soin de toi, et n’hésite pas à nous donner des nouvelles si tu le souhaites.

Bien à toi,

Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - CIAO
Dernière modification le 24 février 2019