Je me suis battu dehors et j'ai 12 ans si il dépose plante es se que j'aurai des problème?

Réponse

Avec si peu d’éléments, il nous est difficile de te dire si tu auras des problèmes s’il porte plainte.

Mais ce que tu peux faire, c’est trouver un moment pour parler à ce garçon de ce qui s’est passé et t’excuser.

Si cette bagarre a eu lieu à l’école, tu peux aussi prendre contact avec le·la médiateur·trice scolaire qui aident entre autres les élèves à régler leur conflit par d’autres moyens que la violence.

Tu peux également en parler à un·e psychologue qui peut t’aider à canaliser ta colère et à répondre autrement que par des actes violents. Nous te mettons un article à ce propos en lien.

Tu peux aussi expliquer ce qui s’est passé à tes parents, pour trouver ensemble une manière d’apaiser les tensions avec ce garçon.

Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,

Acteur·trice·s de la violence - CIAO
Comment sortir de sa violence? - CIAO
Dernière modification le 26 février 2019