Je suis mormone et je voulais savoir pourquoi beaucoup de gens on des préjuger faud sure ma religion ?

Réponse

Difficile de répondre à la place "des gens". Si l'on considère qu'il y a des préjugés, c'est qu'on estime que les gens comprennent mal notre réalité. Donc il y a de l'ignorance ou de l'incompréhension. Il s'agit alors d'essayer de créer un dialogue pour que l'autre puisse comprendre.

Dans la cas de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il y a probablement de la confusion avec les Témoin de Jéhovah, puisque ce sont les deux mouvements qui font une mission très visible et du porte-à-porte. Il y a certainement une distance en Europe, car le mouvement est très "américain" dans sa forme et son fond. Beaucoup d'idées reçues circulent aussi sur les mormons: conservatisme, moralisme, polygamie, racisme, contrôle, sectarisme, etc. Et beaucoup prennent cela sans vérifier par eux-mêmes.

Voilà quelques pistes de réponses, et la seule voie est le dialogue... mais pour autant que la personne en face ait envie de dialoguer. Sinon, comme disait Jésus, il faut secouer la poussière de ses sandales et continuer sa route.

Ciao!

Dernière modification le 4 mars 2019