Question (Fille / 2007)
j'ai été harcelé quand j'avais 7 ans et maintenant j'ai 11 ans
j'ai beaucoup d'amie mais j'ai peur de me faire des amis ou d'aller parler a d'autre gens car j'ai peur qu'ils m'insulte ou qu'ils me juge.
j'aimerai beaucoup arrêter d'être timide.

Réponse
Nous comprenons que ta situation de harcèlement a cessé et nous sommes contents pour toi! EffEt malgré  les peurs que tu as décrites, tu dis avoir beaucoup d'ami·e·s ce qui est une preuve concrète de tes capacités à rentrer en contact et de garder des relations.
Tu voudrais vaincre ta timidité et tu peux être fière déjà de tout ton chemin parcouru. La timidité se dépasse pas à pas en essayant de te fixer des objectifs atteignables pour te donner confiance. pour cela tu peux t’inspirer des infos sur l’estime de soi dans le site et notamment la petite voix saboteuse à faire taire.
Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions, n’hesite pas à revenir
Bonne suite et à bientôt,