Question (2007)

pourquoi les personnes se masturbe?????????

Réponse

La masturbation est quelque chose de naturel et de courant bien que pas obligatoire. Ainsi, beaucoup de personnes la pratiquent car c'est quelque chose de plaisant.

En effet, se caresser les parties intimes provoque généralement des sensations agréables, notamment du fait de la grande inervation des zones stimulées (gland chez le garçon et clitoris chez la fille).

En plus du plaisir procuré, la masturbation permet de mieux connaître son corps en permettant à la personne d'identifier ce qui lui plaît et de voir comment son corps réagit. En ce sens, on peut dire qu'elle prépare à une sexualité partagée et procure un plaisir sexuel avant d'être prêt pour vivre une relation à deux.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 23 février 2019