Merci pour votre message.
Pour le garçon concerné, nous étions ensemble depuis 3 ans et j’ai appris environ 1 semaine avant le fameux test qu’il m’avait trompé donc nous n’etions techniquement plus ensemble quand tout le reste s’est produit.
Je le tenais au courant de ce que je vivais, de tout ce qu’il se passait puisque il était tout autant concerne que moi.
Malgré que nous n’etions plus ensemble, je sais qu’il a eu aussi beaucoup de mal à accepter, du à une enfance difficile, il s’etait tout autant attaché à cet « embryon ».

Cette fausse couche a été aussi difficile à vivre du au fait que je venais de perdre mon copain en même temps que cette grossesse s’est interrompue.

Il était là dernière chose qui rendait ma vie vivable. Entre ma mère qui est devenue une inconnue et mes amies qui se sont éloignées de moi après cette histoire, mon était tout ce qu’il me restait. Et ce bébé était mon dernièr petit espoir.

J’ai le sentiment de me punir en me scarifiant. Je sais pas, c’est comme si je voulais me punir de ne pas avoir su garder cet grossesse. Et même si je sais que scientifiquement ce n’est pas de ma faute, mentalement c’est tout le contraire.

Merci pour votre écoute.

Réponse

Effectivement, vous n'êtes pas responsable de cette fausse-couche mais cela n'empêche pas de ressentir une sorte de culpabilité bien que cela ne soit pas rationnel.

Un deuil est nécessaire et à cette perte s'ajoute la fin de votre relation, ce qui rend les choses encore plus compliquées et douloureuses pour vous.

Il est impératif que vous vous fassiez aider car vous vivez des événements "forts" et vous ne pouvez pas traverser toutes ces émotions seules, sans soutien. Surtout que si nous vous comprenons bien vous ne pouvez compter ni sur votre mère ni sur vos amies.

Votre récit montre que vous êtes forte, vous l'avez déjà prouvé, notamment en parvenant à arrêter de vous mutiler, vous avez donc en vous les ressources nécessaires qui vont vous aider.

Si les choses se sont passées ainsi, dites-vous que c'est pour une raison que la suite vous fera comprendre. Pour l'heure, il faut prendre soin de vous.

Donnez-nous de vos nouvelles.

Dernière modification le 22 février 2019