Question (Fille / 2001)
Mon copain et moi avons eu notre premier rapport sexuel ensemble (nous étions tous les deux vierges avant), en nous protégeant avec un préservatif.
Je n'ai pas vraiment peur question grossesse puisque je prends la pilule, mais je me posais la question des IST, car j'aimerais avoir des rapports sans préservatif. Y-a-t-il des risques? Devons-nous nous faire dépister nécessairement?

Réponse
Nous ne savons pas où vous en êtes dans la question de la confiance entre toi et ton copain. Nous ne savons pas non plus quelle est votre définition de la virginité à chacun des 2.
Par conséquent, le mieux serait que vous fassiez les tests dès que vous êtes dans une relation de confiance qui vous fait dire que vous vous engagez dans un couple stable.
C'est une chose simple à faire: une simple prise de sang chez votre médecin respectif. Ensuite, dès que vous aurez le résultat, vous serez complètement tranquille et pourrez avoir des rapports sans préservatifs en toute quiétude.
A bientôt sur Ciao,