Question (Garçon / 2002)
Re bonsoir ,
j'ai découver à l'aide de mon meilleur ami que je suis asexuel j'ai trouver quelques articles sur internet mais j'aimerais en savoir plus pouvez-vous m'aidez?
je ne veux pas d'enfant(s) mais je sais pas comment le dire vu que ma maman veux que j'ai au moins un enfant et mon père veux que j'en ai plusieurs sauf que moi j'en veux pas comment le dire sans être brusques ?
en rapport avec la question que je viens d'envoyer je sais que être pnc veux aussi dire rythme de vie assez spéciale j'en suis conscient et c'est ce que je recherche...
belle soirée

Réponse
Etre asexuel signifie que l'on n'a pas d'attirance pour la sexualité avec une autre personne. il n' y a pas ou peu de désir.
Certaines personnes se masturbent et d'autres pas car le désir pour une relaton sexuelle avec d'autre ne recouvre pas la sexualité entre soi et soi.
Certaines personnes asexuelles ont quand même des relations sexuelles, soit pour satisfaire leur partenaire, soit pour faire des enfants, d'autres pas.
Certaines personnes sont asexuelles par phases, d'autres le deviennent, certaines personnes le sont depuis toujours, etc. Cela dépend de chacun, comme du reste tout ce qui concerne la sexualité.
La question que tu poses sur comment dire les choses sans être brusque est une question qui pourrait se rapporter à toutes les manières d'être qui sortent de la norme, que cela concerne la sexualité ou d'autres aspects de la vie. Et c'est une qestion déicalte, surtout à l'adolescence lorsque l'on se rend compte que l'on n'est pas comme les parents voudraient que l'on soit !
Ce aspect concerne tous les adolescents d'ailleurs !
il ressort de ta question que tu sembles déjà bien au clair sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, en tous cas aujourd'hui. On voit aussi que tu as un poids concernant ce que tes aprents souhaiteraient pour toi.
pour l'instant tu as 17 ans, tu as le temps de voir si un jour tu veux des enfants ou si tu restes sur ton désir de ne pas en avoir. Ce que tu pourrais dire à tes parents est que tu as bien entendu qu'ils on très envie d'être grands parents, mais que pour l'instant, avoir des enfants ne fait pas du tout partie de tes priorités. C'est déjà une manière de leur dire que c'est toi qui va gérer cet aspect là de ta vie !
D'ailleurs, tu te préoccupes de ton avenir porfessionnel et c'est pour l'instant là où tu mets l'une de tes priorités, il n'y a donc pas de mal à leur dire que poru l'instant l'idée d'avoir des enfants ne fait pas partie de tes plans pour les années à venir.
A bientôt sur ciao