Question (Garçon / 2002)
Bonsoir à toute l'équipe ,
Alors voila j'ai 16 ans et je devrais commencer une formation sauf que je sais pas trop ou aller...
Je veux oui je veux j'ai déjà beaucoup réfléchit le choix est fait c'est que je veux être PNC (Personnel Naviguant Commerciale)
mais je sais pas par ou commencer pouvez-vous m'aidez??
normalement c'est 18 ans mais en attendant alors je fais quoi ? mais je pense que il doit avoir un moyen de faire une formation à 16 ans pour "prêt" à voler le plutôt possible non?
je ne peux rien dire à mes parents vu que ils sont contre l'idée et quand à l'orientation Professionel j'ai pas su trouver les réponse que je cherche j'ai bien trouver une école à Genève peut-être auriez-vous des infos sur cette école qui est l'école tunon???
Quand à swiss je suis pas convaincu vu que les cours ou plutôt la formation est en allemand je sais que il pas forcément besoin de savoir plusieur langues même si je sais l'anglais suffisament pour être pnc ...
merci de votre aide
je vous une belle nuit ou soirée

Réponse
Nous ne sommes pas des conseillers et conseillères en orientation, et nous ne pouvons pas répondre à votre question, malheureusement.
Toutefois, nous pouvons vous conseiller de prendre (ou reprendre) un rendez-vous avec un-e conseiller-ère en orientation (dont c'est le métier) pour construire votre cursus de formation. Vous pourrez poser toutes vos questions, vérifier les différentes voies de formation, les avantages ou inconvénients de la formation en allemand, etc. Vous pourrez ainsi faire votre choix et avoir une idée précise de ce que vous devez faire.
Quant aux écoles, nous pouvons vous indiquer que les écoles privées ne donnent en général pas droit à une bourse d'études, c'est donc un élément à prendre éventuellement en compte.
Nous vous souhaitons bonne chance dans votre projet!