Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
j’ai 15 ans et à chaque fois que je fais l’amour avec mon copain j’ai des douleurs lors de la pénétration et je deviens sèche, hier soir on a re essayer de le faire mais en plus d'être sec, j’avais mal et mon vagin gonflait comme une sorte d’allergie mais travaillant dans le domaine de la santé je portes des gants en latex et je pense pas que je suis allergique au latex.
Pendant la pénétration avec les doigts j’ai aussi du mal à avoir du plaisir parce que ça fait mal mais je sèche pas.
Merci déjà pour votre réponse et bonne soirée.

Réponse
Vous avez 15 ans, nous imaginons que vous êtes au début de votre sexualité.
Surtout au début de la sexualité, il peut y avoir de la gêne ou de la peur qui font que les muscles autour du vagin sont moins détendus et que la lubrification se fait moins bien.
Vous pouvez essayer avec du lubrifiant, choisissez plutôt un lubrifiant à base d’eau. Vous pouvez en mettre sur le préservatif ou à l’entrée du vagin, cela peut aider à diminuer la douleur. Vous pouvez aussi essayer de faire durer les préliminaires plus longtemps pour que le vagin soit suffisamment lubrifié.
Vous vous posez aussi la question de l’allergie au latex, il existe aussi de préservatif sans latex. Mais vous l’avez constaté par vous-même, vous ne pensez pas être allergique au latex.
Il ne faut pas continuer une pénétration si cela fait mal, cela ne peut qu'irriter et "gonfler" ensuite les tissus délicats du vagin. En fonction de la douleur, avec votre copain, vous pouvez aussi prendre le temps de vous découvrir sans avoir de pénétration.
La douleur est un signal du corps à ne pas négliger, la relation sexuelle doit être source de plaisir. Si malgré ces conseils vous avez toujours mal, pensez à consulter un gynécologue ou une consultation en santé sexuelle - planning familial, c'est peut-être le signe d'une infection vaginale à soigner.
Prenez soin de vous, nous vous souhaitons le meilleur!