Question (2001)

Bonsoir,
Le week-end dernier nous avons fait notre première fois avec mon copain nous l'avons fait 2 ou 3 fois avec préservatif ensuite on l'a fait sans protection.

Par crainte de tomber enceinte j'ai pris une pilule d'urgence mais le soir même et le lendemain on l'a re fait sans préservatif, plusieurs fois d'ailleurs , mais entre temp il a fait pipi, il n'a jamais éjaculer en moi il ressortait avant chaque éjaculation

Enfin bref, il y aurai t-il une possibilité pour moi de tomber enceinte ?

Réponse

Le fait que tu aies pris une pilule du lendemain diminue le risque que tu sois enceinte, mais le risque reste.

Même si ton copain n'éjacule pas en toi, il y a un risque de grossesse parce que du sperme s'écoule du pénis avant l'éjaculation. On l'appelle le pré sperme. Le pré sperme contient des spermatozoïdes, par conséquent le risque de grossesse existe bel et bien.

Par ailleurs, il y a aussi un risque d'IST si vous n'avez pas fait les tests de dépistage.

La meilleure chose serait que tu prennes un moyen de contraception rapidement, ainsi vous pourrez avoir des relations en étant complètement détendues. C'est aussi une question de respect de toi-même et de ton partenaire et pareil de son côté.

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 20 février 2019