Question (2004)

Si on se protège il y'a quand même des risques d'infection et de grossesse ?

Réponse

Il y a différents moyens de contraceptions : le préservatif, la pilule, l'anneau, le stérilet etc.... Utilisés correctement ce sont tous de bons moyens pour se protéger d'une grossesse non-désiré. Toutefois quelque soit la méthode, le risque zéro n'existe pas. Dans une consultation de santé sexuelle, tu trouveras toutes les informations à ce sujet et tu pourras faire le choix d'un moyen qui te convient le mieux. Les moyens de contraception, sauf le préservatif, sont prescrits par un gynécologue.

Concernant les infections sexuellement transmissibles, seul le préservatif te protège d'une transmission du VIH. Par des touchers par exemple caresser son sexe et ensuite celui du partenaire ou par d'autres muqueuses comme la bouche par exemple une fellation, une personne peut être infectée par certaines bactéries ou virus qui transmettent une infection sexuellement transmissible. C'est pourquoi il est toujours utile de se faire tester si des risques ont été pris afin de se soigner et de ne pas propager les infections.

Tu as encore une question, contacte-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 19 février 2019