Bonjour, j'aurai une question à vous poser concernant la prise de la pillule ologyn:
j'ai pris 21 pillules et je dois faire une pause de 8 jours, c'est vendredi que j'ai pris ma dernière pillule et je ne sais pas si je dois prendre la prochaine vendredi ou samedi ? je suis vraiment perdue car je sais pas si je dois la prendre le 7 ou le 8 ème jours. J'espère que vous pourrez répondre à ma question et merci d'avance pour tous vos précieux conseils et réponses.

Réponse

La pilule Ologyn est une pilule oestroprogestative avec 21 comprimés, elle se prend 21 jours avec une pause de 7 jours. Il ne faut pas que la pause soit plus longue que 7 jours pour être protégée.

Si vous avez pris la dernière pilule un vendredi, vous devez reprendre votre pilule un samedi après les 7 jours de pause. J’imagine que vous avez pris votre premier comprimé sur la plaquette précédente un samedi, de ce fait vous devez recommencer chaque nouvelle plaquette un samedi après 7 jours de pause. Toutes les plaquettes se recommencent le même jour.

Nous espérons que la réponse vous a été utile.

Si vous avez encore des doutes contactez votre gynécologue ou la consultation de santé sexuelle - planning familial proche de chez vous.

Belle journée à vous.

Dernière modification le 19 février 2019