pilule de 21 comprimés avec une pause de 7 jours

18 Février 2019

Question (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)

Bonjour, j'aurai une question à vous poser concernant la prise de la pillule ologyn:
j'ai pris 21 pillules et je dois faire une pause de 8 jours, c'est vendredi que j'ai pris ma dernière pillule et je ne sais pas si je dois prendre la prochaine vendredi ou samedi ? je suis vraiment perdue car je sais pas si je dois la prendre le 7 ou le 8 ème jours. J'espère que vous pourrez répondre à ma question et merci d'avance pour tous vos précieux conseils et réponses.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

La pilule Ologyn est une pilule oestroprogestative avec 21 comprimés, elle se prend 21 jours avec une pause de 7 jours. Il ne faut pas que la pause soit plus longue que 7 jours pour être protégée.

Si vous avez pris la dernière pilule un vendredi, vous devez reprendre votre pilule un samedi après les 7 jours de pause. J’imagine que vous avez pris votre premier comprimé sur la plaquette précédente un samedi, de ce fait vous devez recommencer chaque nouvelle plaquette un samedi après 7 jours de pause. Toutes les plaquettes se recommencent le même jour.

Nous espérons que la réponse vous a été utile.

Si vous avez encore des doutes contactez votre gynécologue ou la consultation de santé sexuelle - planning familial proche de chez vous.

Belle journée à vous.

l'équipe ciao

Dernière modification: 19 Février 2019

Les dernières questions