À quelle âges ou peux faire sa promier fois

Réponse

Il n'y a pas d'âge pour la première fois. En sexualité, il n'y a pas de règle sur quoi faire, quand, etc.

A partir du moment où l'on respecte la loi (les 2 personnes doivent être consentantes, pas de violences sexuelles, entre autres), la liberté est totale..... Il est donc important de s'écouter et de savoir poser ses limites !

C'est une question personnelle et chacun va choisir le moment de sa première fois en fonction de ses désirs, de ses opportunités, de ses valeurs, etc.

En Suisse, depuis 10 ans, la moyenne d'âge de la première fois est à 17 ans. Cela signifie que la majorité des jeunes ont une première fois à 17 ans, mais qu'une autre proportion non négligeable le fait avant et d'autres bien après!

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 20 février 2019