Je voulais savoir si il y a un risque que je tombe enceinte, même si je suis sous pilule depuis quelques mois, car mon copain éjacule pratiquement chaque fois dans mon vagin (sachant que ça arrive plus ou moins 4 fois par semaine et sans préservatifs) ?
J'ai besoin d'être rassurée parce que tomber enceinte m'angoisse beaucoup et ça me pèse constamment parce qu'une grossesse ne serait pas du tout envisageable dans ma situation... merci !

Réponse

La pilule est un contraceptif dont le principe est qu'il empêche une grossesse.

Si elle est prise correctement et quotidiennement, les rapports peuvent se faire sans autre contraception comme le préservatif. Durant la pause pilule, tu peux avoir aussi des relations non-protégées pour autant que tu continues une nouvelle plaquette ensuite. Attention, si tu prends un antibiotique celui-ci peut faire baisser l'effet contraceptif, il faut se protéger avec le préservatif. Si tu vomis dans les 4 heures après la prise d'une pilule, il faut en reprendre une sur une plaquette de réserve car l'effet contraceptif n'est plus garanti.

Sur le site www.sex-i.ch tu trouves un descriptif de la pilule ainsi qu'une explication en cas d'oubli.

Tu peux aussi te rendre auprès d'un centre de consultation de santé sexuelle de ton canton où tu auras un entretien gratuit et confidentiel. N'hésite pas !

Si tu as d'autres questions, écris-nous à nouveau.

Bien à toi !

Dernière modification le 18 février 2019