bonjour

je voulais savoir s'il pouvait y avoir des risques, si j'ai une relation sexuelle non protégée avec ma copine. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle mais elle oui (également non protégé) mais elle a fait des contrôles et elle n'a rien. Si elle prend la pilule du lendemain, y-a-t-il d'éventuels risques de transmission de maladie ou autre ?

Merci

Réponse

Oui bien sûr qu'il y a des risques si on a des relations sexuelles non protégées !

Il y a tout d'abord le risque que ta copine soit enceinte même si elle va chercher la contraception d'urgence (pilule du lendemain).

Tu dois savoir que la contraception d'urgence n'est pas une méthode 100% efficace, de plus ce n'est pas une méthode de contraception mais bien une méthode "d'urgence" à prendre occasionnellement si un préservatif se déchire par exemple.

Il y a également le risque de transmission des infections sexuellement transmissibles lors de relations sexuelles non protégées. Tu dis qu'elle a fait des contrôles, ok mais lesquels et quand ?A-t-elle eu d'autres relations non protégées après avoir fait les contrôles ? Dans ce cas, ils ne sont plus fiables...

Nous ne pouvons que t'encourager à mettre des préservatifs lors des relations sexuelles si tu veux que tout se passe bien pour vous deux. Si le fait d'en utiliser te pose problème, il faut t'exercer tout seul en te masturbant avec pour devenir un vrai "pro" de son utilisation.

Vous pouvez également aller poser des questions et vous faire conseiller dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région, les entretiens sont gratuits et confidentiels, n'hésitez pas à y aller !

Bonne suite et prends soin de toi et de ton amie !

Règles du safer sex - CIAO
Préservatifs masculins - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - CIAO
La contraception, c'est quoi? - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - CIAO
Dernière modification le 18 février 2019