À chaque fois que j’ai un rapport sexuel la pénetration me fais mal, je me suis dis que la première fois c’était normal et même mon copain essayait de me rassurer pas rapport à ça. Mais à chaque fois que nous recommencons j’ai toujours autant mal c’est comme une sensation de brûlure à chaque va et vient et même après le rapport j’ai encore mal. Malgres que je ressens du plaisir cette gêne est toujours présente. Je ne pense pas que le problème vient de la lubrificaton même si ça pourrait être ça. Cette situation devient de plus en plus gênante pour ma relation. Merci de m’aider !

Réponse

Les causes d'une douleur persistante lors de la pénétration vaginale sont potentiellement variées, et il peut y en avoir plusieurs pour une même personne.

Au-delà de la première fois où on peut ressentir un tel inconfort sans trop de surprise, par la suite il faut demander l'avis d'un médecin gynécologue. Car il pourrait y avoir un problème de lubrification, comme vous le suggérez, mais aussi/ou peut-être autre chose qu'un médecin saura identifier.

Si vous ne connaissez pas encore de médecin gynécologue, pensez à la Consultation ou Unité Santé Jeunes de votre canton (parmi nos adresses de référence 'près de chez toi'). Vous pouvez même consulter tout à fait confidentiellement, si vous le souhaitez: parlez-en lors de votre prise de rendez-vous, le cas échéant.

Enfin, tant que vous n'avez pas obtenu une réponse médicale, cela serait préférable pour vous que vous privilégiez d'autres types de rapports sexuels que la pénétration vaginale. La base de la sexualité humaine reposant sur le désir et l'imagination, un large éventail de caresses s'offre à vous deux: sachez en tirer parti :-).

Nous vous souhaitons tout de bon pour la suite !

Dernière modification le 17 février 2019