Comment est ce que je dis à ma famille que je suis bisexuelle

Réponse

Tu aimerais dire à ta famille que tu es bisexuelle. Ne te précipite pas et évite de le faire lors d'une dispute par exemple.

Mais surtout choisis bien les personnes à qui tu vas en parler, pas forcément de la famille ou alors quelqu'un de confiance, sans préjugé et qui saura te soutenir si tout ne se passe pas au mieux, du moins au début. C'est toi qui connaît le mieux tes parents, mais parfois ils peuvent sur-réagir à la surprise. Dis-toi qu'ils t'aiment et voudraient te protéger mais en réagissant fortement.

Il existe une brochure à commander gratuitement ou à télécharger: "coming-out, en plein dedans" sur le site www.sante-sexuelle.ch  qui est très bien faite et te donne plein de pistes et de ressources.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Coming out - CIAO
Dernière modification le 17 février 2019