Pour pas que les autres se moque de moi je leur dit que je suis plus pusso mais je suis ps sûre que c est la bonne chose à fait et pourquoi l estimé en sois et si grande pour me parterre minable ??

Réponse

Un certain nombre de jeunes hommes disent avoir déjà eu des relations sexuelles alors que ce n'est pas (tout à fait) vrai.

La moyenne d’âge des premiers rapports sexuels se situe autour des 17 ans et quelques mois, selon les statistiques faites en Suisse, donc tu vois qu’à ton âge, la majorité n’a pas encore eu de rapports sexuels. Ton cas n'est peut-être pas aussi isolé que tu sembles le penser.

Pourquoi dit-on parfois aux autres avoir fait des choses que l’on n’a pas faites ? Sans doute pour leur montrer qu'on est 'grand', mature, qu'on a vécu des choses que d'autres n'ont pas vécu.
Et c'est sans doute aussi pour conforter sa propre image de soi, souvent en questionnement durant l'adolescence, qui devrait correspondre à ce qu'on pense (à tort, en l'occurence) qui doit être fait à son âge...
Cela dit, personne n'est obligé de faire croire aux autres ce genre de choses, mais pour s'opposer à ce 'cliché', il faut avoir une image de soi suffisamment solide, ce qui n'est pas forcément le cas à l'adolescence, donc.

Nous sommes à ton écoute: à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 15 février 2019