Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je me demandais combien de fois, en moyenne, on va chez le psy.
Moi j'y vais une fois par semaine mais je pense que je devrais y aller plus souvent, même si ça me fatigue car chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression d'avoir que discuter sur 1/6 de ce que j'aimerais. Ca fait 6 mois qu'on se voit à ce rythme et il ya tellement de sujet important pour moi qu'on n'a pas abordé et de ma part je vois aucune amélioration. Je sais que pour s'améliorer il ne suffit pas de juste voir un psy, j'essaye et je fais de mon mieux mais peut-être il faudrait aussi qu'on se voient plus. Je sais pas si deux fois par semaine serait trop, étant qu'une fois par semaine c'est déjà pas mal.

Réponse
Il nous semble que si vous ressentez le besoin de voir votre psy plus souvent, c'est essentiel de le lui demander.
Il y a en effet certaines périodes où on peut ressentir ce besoin et cela nous paraît tout à fait légitime.
Il n'y a vraisemblablement pas de fréquence pour les séances psychothérapeutiques, qui serait fixée une fois pour toutes et pour tout le monde.
En conséquence, discutez-en avec votre psy qui vous donnera son avis, en fonction de de votre progression vers un mieux-être dans cette relation thérapeutique.
Bonne continuation !