Je prends la pilule depuis samedi 9 février et je crois que ça affecte mes règles au lieu d'être rouge, elles sont brunes foncé et normalement je ne devrai plus les avoir. Mais ce n'est pas la première fois que je prends la pilule, je l'avais déjà pris pendant un mois en août 2018 mais cette fois ci ça me fait mal au ventre.

Est-ce normal ?

Réponse

Ce que tu constates ne sont pas des règles mais des saignements appelés spotting. C'est ton corps qui doit s'habituer à la contraception et cela peut durer pendant les deux ou trois premiers mois, C'est tout à fait normal. Continue ta pilule et ne l'arrête pas à nouveau car tout serait à recommencer. Tu trouveras plus d'infos dans le lien que nous t'avons mis, il y a un paragraphe spécial pour le spotting.

Les douleurs que tu ressens n'ont sûrement rien à voir avec la contraception et peuvent être dues à bien d'autres raisons. Si cela devait durer ou augmenter, consulte ton médecin habituel.

Nous te souhaitons le meilleur

Pilule - CIAO
Dernière modification le 15 février 2019