Question (Garçon / 2007)
Bonjour bah enfaite j’ai un amis qui me demande toujours d’aller sur Google et cherche un truc porno et moi je veut pas mais comme c’est mon amis bah je le fait des fois je dit non mais bon j’aimerai savoir si je fait bien ou pas (il a 11ans)

Réponse
Le plus important c’est de t’écouter. Si tu ne veux pas le faire, il ne faut pas te forcer. Il ne faut pas te sentir obligé de regarder quelque chose que tu n’as pas envie juste pour faire plaisir à ton ami. Un ami ne peut pas nous obliger pas à regarder des choses que l’on ne veut pas voire donc il ne faut pas hésiter à lui dire non si tu n’en as pas envie.
Nous en profitons pour t’informer que les images à caractère pornographique même si elles sont accessibles sur google, sont des images que tu n’as pas le droit de regarder car tu n’as pas encore l’âge. En Suisse, la loi nous dit que regarder ce genre de contenu avant l’âge de 16 ans c’est interdit. Tu n’as donc pas le droit au niveau de loi de regarder ce genre d’image.
Tu as raison de vouloir te protéger de ce type d’image et nous t’invitons à continuer sur cette lancée.
A bientôt
Images choquantes et pornographie - CIAO