Question (2000)
J’ai peur d’êtro tombée enceinte car j’ai pris ma pilule pile 12h après mais ma gynécologue m’avait dit de quand meme me protéger, je l’ai fait avec mon copain quand même sans capote, il a pas ejaculé en moi mais il y’a quand même le « pré-sperme ».
Tous ca pour vous demandez que faire si je veux avorter sans que ma mere soit au courant.. c’est très important qu’elle le soit pas.

Réponse
Tu as pris ta pilule avec 12h de retard. C'est juste la limite, donc normalement il n'y a pas de risque si tu as bien pris les pilules suivantes à l'heure habituelle.
Ta gynéco t'a quand-même dit de te protéger par mesure de précaution...ce n'était pas absolument nécessaire.
Ton copain n'a pas éjaculé dans ton vagin, ni juste vers l'entrée, donc le risque est très faible que tu sois enceinte. mais tu as raison, le pré-sperme peut suffire pour féconder l'ovule.
Si tu as peur d'être enceinte, attend tes prochaines règles. Si elles sont comme d'habitude, tu n'es probablement pas enceinte. dans le doute, fais un test de grossesse mais pas avant la fin de tes règles (ou le moment oû elles auraient du venir si elles ne viennent pas). tu peux aussi aller dans un centre SIPE faire ce test et demander conseil, c'est gratuit (le test est 10.-).
Si tu es enceinte, il est possible d'interrompre cette grossesse même sans le dire à ta mère. Dans tous les cas tu peux prendre rendez-vous au SIPE et une conseillère t'expliquera comment cela se passe.
Bien à toi,