Question (2001)

Bonsoir j’aimerai s’avoir comment sa va se passer pour moi je vais avoir 18 ans je suis en internat et mes parents veulent plus rien payé ( j’ai aucun contacte avec eu) la caisse maladie? Je suis en formation ai

Réponse

A notre avis, vous pouvez vous adresser à une personne qui s'occupe de la gestion administrative des jeunes qui sont dans votre internat.

S'il n'y en a pas, vous pouvez contacter la personne (assistant-e social-e) de l'AI qui s'occupe de votre dossier. Vous pouvez aussi vous adresser à l'office AI de votre canton pour poser la question directement: https://www.ai-ne.ch/.

Cette personne pourra vous expliquer les démarches à faire, et surtout qui va payer. Vous avez bien raison de poser la questions maintenant, car les démarches prennent parfois un peu de temps...

Vous trouverez aussi de l'aide auprès du Centre social protestant de Neuchâtel (https://csp.ch/neuchatel/), si nécessaire.

Nous espérons vous avoir donné des contacts utiles pour répondre à votre question.

A bientôt

Dernière modification le 13 février 2019