J'ai depuis très longtemps une envie d'en savoir le plus possible sure la sexualité Parce que c est un sujet qui me passionne et que je trouve intéressant et j'ai un avis sure le sex un peu différent de mes amis je pense que c'est un art quelque chose qui rapproche les gens et je suis très ouverte d'esprit a ce sujet et je ne suis pas génée d'en parler avec d'autre personne mais mes amis sont moin alaise avec ce sujet ce que je respecte mais je sais pas si je suis normale ou pas et par exemple j'aime bien le porno bien sure je sais que ce n'est pas la vérité mais je vois dans le porno une magnere de prendre du plaisir et de s'informer sure ce qui nous plaît
enfin bref voilà je voulais savoir si cette opinion était normale ou non merci d'avance

Réponse

Toute opinion est une question de points de vue, de valeurs et d'expériences de vie.

A nos yeux, ton positionnement vis-à-vis de la sexualité est tout à fait "normal". Tout comme le serait l'opinion d'une personne moins "ouverte", ou moins à l'aise sur le sujet.

La sexualité est effectivement une dimension de la vie qui rapproche (ou pas) les gens. Elle peut être art, ou simplement un échange relationnel et affectif.

En réalité, il y autant de sexualités qu'il y a de personnes. Chaque personne développe son rapport à la sexualité et chaque personne va développer sa sexualité dans une dimension relationnelle.

La sexualité est intime et en même temps influencée par le contexte dans lequel on vit. Dans ce sens, elle s'inscrit dans un contexte social et historique.

Le porno impose souvent un point de vue assez étriqué de la sexualité.

Il n'est pas "mal" d'en regarder (quand on a l'âge), mais il est précieux de garder un regard critique et objectif (ce que tu sembles faire). Par exemple, l'image des femmes dans le porno est souvent négative. Elles sont plutôt au service du plaisir des hommes. D'ailleurs la plupart des films sont fait par des hommes et s'adressent principalement à des hommes.

Parler de sexualité, c'est effectivement parler de tout ce qui important comme par exemple: respect de soi, respect des autres, respect des différences, importance de la communication, consentement, le corps, l'intimité, la procréation et le plaisir...

Bref c'est un sujet qui passionne de nombreuses personnes. Certaines vont en parler ouvertement, alors que d'autres seront moins à l'aise. Qu'on en parle ouvertement ou pas, il est possible de vivre une sexualité épanouie.

Bonne continuation

Dernière modification le 13 février 2019