Question (Garçon / 2002)
Je ne sais plus quoi penser...
J'aime tellement cette fille, on s'écrit chaque jour. Quand on se voit, quand on se parle, c'est comme si on était invincible, que rien ne pouvait nous arriver et elle me l'a déjà dit, qu'avec moi elle se sentait en sécurité, que rien ne peut lui arriver.
J'ai aussi l'impression qu'elle m'aime bien, mais parfois, elle ne répond pas à mes compliments, d'autre elle dit que je suis chou, que je suis gentil, m'envoie des coeurs rouges, mais des fois des bleus !?!
Quand on se voit, on est que les deux, on mange ensemble, on " s'enquiquine" on fait des activités. Par exemple, dernièrement, un bowling, j'ai bien vu que j'allais gagné à la moitié du temps on a échangé de compte, je jouais sur le sien, elle jouait sur le mien...
Notre prochaine sortie, on a prévu d'aller patiner ensemble sur un lac, bien entendu que les deux.
Quand j'ai un match, elle va regarder où en est le match, qu'est-ce qu'il se passe. Sur internet car je suis souvent loin.
Quand c'est elle qui joue dans le coin, elle me demande beaucoup d'aller la voir jouer.
Ses potes m'ont dit qu'elle (la fille que j'aime) parlait quelques fois de moi, qu'on s'écrit souvent.
Et j'ai eu beaucoup d'échos de gens qui l'a connaissent, qui me dise : que nous irions vraiment bien ensemble, que nous serions chou...
Si je vous écris, c'est que des fois je perds confiance en moi, que j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, que c'est déjà foutu, que c'est irrécuraple. Il me suffit qu'elle me mette un coeur bleu et voilà que je suis perdu... J'ai vraiment pas envie de me louper avec elle.
J'aimerais votre avis et quelque chose qui puisse m'aider ainsi que quelque chose qui ne me fasse jamais abandonner.
Merci à vous l'équipe CIAO !

Réponse
Tes sentiments pour elle sont tellement forts que tu interprètes tous les signes qu'elle te donne. Par exemple, les couleurs de ses coeurs font chavirer le tien agréablement ou, au contraire, désagréablement.
Comme tu le sais, il nous est impossible de savoir ce qu'elle ressent pour toi, amour ou forte amitié. Ce qui est sûr, c'est qu'elle aime passer du temps avec toi, que vous avez une belle complicité et qu'elle a confiance en toi.
Même sans être en couple, vous vivez une très belle relation. Bien sûr c'est douloureux et angoissant pour toi car ton amour semble vraiment fort et sincère.
Dans ce genre de situations, les avis des copains ne reflètent pas toujours la réalité. Il est donc précieux de les écouter tout en gardant une certaine distance avec ce qu'ils te disent.
La meilleure chose à faire est de garder confiance en votre relation telle qu'elle est aujourd'hui et de profiter des bons moments passés ensemble. Avec le temps, tu sauras si votre relation peut se transformer, ou pas, en relation amoureuse.
Toutefois, si cela t'est trop difficile et douloureux, il t'est possible de te protéger en mettant une certaine distance entre vous. C'est dur mais parfois cela peut aider.
Il est bien sûr important de veiller à ne pas devenir insistant. Malgré tout, si tu penses que lui parler pourrait te faire du bien, nous te conseillions de lui parler de ce que tu ressens sans lui demander quels sont ses sentiments à elle.
Nous espérons sincèrement que ton amour trouvera dans l'avenir une réponse positive. Et si cela n'était pas le cas, n'oublie pas que la vie est pleine de surprises que l'on ne peut même pas imaginer.
Bonne continuation